24.3.10

Management


Un petit billet musical complètement pas structuré pour un groupe comme MGMT (ça rime)

Si vous m'aviez vu le 24 février à 9h PILE devant mon ordi peut être auriez-vous eu peur: Une nana les cheveux mouillés (je m'en souviens si), courbée devant son ordi (ma "table de salon" est super basse et super chiante(et pas stable en plus)) à parler très fort et très seule.
Parce que le 24 février à 9h PILE, y'avait les places pour le concert de MGMT au Trabendo qui étaient mises en ventes, et uniquement sur Digitick (le site le plus pourri du monde niveau logistique quand on est pressée et en retard)
Après moultes frayeurs, insultes et menaces proférées je fus en possession de mes places.

Et donc tout ça pour introduire le fait que c'était hier. A 19h (21h).

J'avais déjà vu MGMT en live (hop on se la joue) et c'était franchement bof. L'album est gigantesque donc forcément tu t'attends à te prendre un truc dans la tronche assez monumental. Et non.
Donc là, avec M, on était pas dans une attente d'un truc ouf.

Bref, on arrive, salle super cool (le mec qui la conçue était manifestement sous acide), peu de monde, et là, horreur malheur, la première partie.
Bon ok déjà j'ai une tolérance assez faible face aux première partie mais là...non mais je ne cite même pas le "groupe" parce que c'est de la mauvaise pub (genre). Question de goût sûrement, c'était la plus longue et la plus douloureuse des premières parties (et pourtant). Une envie de se pendre voilà oui. Peut être une feinte de MGMT, parce qu'après ça, dur de faire pire (ah ah les saligauds).

A 21h, les voilà, timides, fringués trop cool (on est quand même toujours en école de mode), apparemment contents d'être là et de la petitesse de la salle (Andrew l'a dit en anglais mais je répéterais pas), ils rentrent direct dans le vif du sujet : Un set court (1h10), une chanson sur deux de l'ancien album (procédé malin car ainsi on ne perd pas l'attention du spectateur), et un rappel efficace et qui se finit sur Congratulations (il se disent bravo aussi c'est normal).

C'était court, très efficace, un Electric Feel super funky, Time To Pretend adapté à la salle intime, quelques réarrangements qui ont goûtés très bon, et puis ils sont partis en vrille sur un titre dont je ne sais pas le nom (première sur l'info) mais qui était absolument jouissif et enfin, ma préférée de la soirée (et pourtant pas de l'album), Piece Of What aux allures acoustique/guitare sèche super inattendu.

En clair l'album précédent était monstrueux, celui qui arrive sera sûrement bombesque dans un tout autre genre.

Et puis c'est des mecs cools, après ils viennent dans la salle, papotent avec les gens (pas avec nous parce qu'un mec est venu nous demander si on avait des Pass spéciaux pour la soirée et on a dit non (parfois t'es honnête tu sais pas pourquoi)(ou juste stupide) et donc on s'est fait jeter alors qu'on les mataient depuis 10 min sans y'aller).

En conclusion de cet article immensément trop long pour bien peu d'infos constructives: MGMT 2010 je dis OUI.

Et puis ils sont quand même super funkys sur un tapis rouge ces mecs là