16.10.09

A HARD DAYS NIGHT


C'est l'heure ou tout se passe . Le vendredi , elles sortent enjouees , jclope jfile , jai un truc à faire . On a toujours un truc à faire ?
Je me sens un peu comme en vacances , le Coeur plutot etonnament leger , cest nouveau et agreable , je me sens un peu plus moi et CA c'est vraiment bon . Je parle peu ou pas , Quand c'est comme ca j'ecoute et j'apprends : je goûte et je prends . Pas envie de passer a coté , et surtout Vraiment besoin de vous et vos voix pour recoller tous les petits morceaux , n'en faire qu'un a nouveau et repartir sur les rails de Mon quotidien . Je plains , j'm'en plains , la betise me fatigue , la connerie me revolte , je suis bougonne , je n'aime plus rien , surtout pas moi , surtout plus lui . Alors que mes yeux sont a coté de tout ce qu'il y a de plus vrai : je cite "vas te promener 10 min a lhopital chez les enfants malades , regarde la misere autour de toi , ensuite regarde toi dans une glace" . Qu'elle pour te retourner l'esprit , le corps , le coeur en meme temps .

Alors je m'interroge , le sac saint laurent qu'ellle va enfin s'acheter , j'en suis jalouse ? Pas vraiment . Pas foncierement . Vraiment pas . J'ai autre chose . De mieux . De plus convaincant , de plus beau , de plus grand , de plus doux , de plus fort , de plus caracteriel , de plus amoureux . De plus convaincant je vous dis . Et lui , tout comme le saint laurent , j'aimerai le tenir a mon bras , l'emmener au ciné , aux parisiennes , manger à n'en plus pouvoir , boire à en pouvoir encore plus . Lui murmurer des mots . Des maux .
On a toutes un truc à faire , on a toutes un "saint laurent" .

C'est vrai qu'il fait gris , qu'il fait vraiment froid . Mais il y a comme un swing dans l'air : par ici à Bagdad , on chante et danse rue de la liberté , parcequ'on aime la musique du temps , pas celle de l'argent . J'ai des couleurs qui se greffent autour du coeur , des pensées dans tous les sens , des souvenirs : des choses que j'ai vues , entendues , vécues , qui sont uniques , espiegles , frivoles . Elles donnent de la couleur , et de la force . Il ne fait plus si gris que ca , et si l'on regarde bien , on peut presque apercevoir le bleu derriere les nuages . Apercevoir .

C'est là que j'étudie : les Hommes créent des talons insoutenables , des matieres insupportables, des tailles impossibles a enfiler ; les Femmes créent pour les Femmes . Soyons Femmes , sachons ce qui est bon pour nous . Ce qui est bon pour moi . Ce que je veux en faire , comment et pourquoi ? La clé de Voûte , elle dit , sous ses airs destructeurs , que la Mode c'est un enjeu Economique : Prendre une dimension Economique .
Prenons -là , mais n'en oublions pas pour autant ce que nous sommes , ce saint laurent il attendra , car On a toutes DEJA quelque chose .